Budget :
Tranche d'âge :
Pour qui :
à l'occasion de :

Les conseils d'une femme

Dates à retenir

Paiement et livraison


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Accueil > Le blog > La ClicMAnia..Vous connaissez ?

La ClicMAnia..Vous connaissez ?

Samedi 24 Avril 2010 à 22h53

Par karin, dans les catégories : curiosité, info web

Quand on crée sa boutique sur le net, on fait un beau business plan qui prévoit TRES rapidement de commandes…Or ne nous y trompons pas les commandes n’arrivent pas comme par miracle…et alors on développe une compétence unique : celle de naviguer sur les graphiques de statistiques

Ca commence très tôt, vers 7h du mat, avant le petit dej…On passe par la case PC, pour vérifier combien de visiteurs depuis hier soir. Sauf que la dernière fois qu’on s’est connecté pour vérifier la même chose, il était 3 heures du mat, alors on n’est pas trop surpris de ne voir que 9 ou 10 connections entre 3h et 7h du mat, car en général c’est une activité calme sur le net comme ailleurs en pleine nuit ! Alors on se promet qu’on n’y retournera pas avant au moins 10h, histoire de créer l’effet de surprise…Mais non, à 9h, petit dej pris, habillé,toiletté, nous voilà prêt à travailler devant notre ordinateur… On fait diversion en entamant la comptabilité du mois ou en construisant une newsletter et puis le doigt fait glisser la souri vers l’onglet «Google analytics »..et voilà, un nouveau coup d’œil au stat… le nombre de visiteurs, les sources de trafics, les paniers, les conversions…et ce manège dure toute la journée et environ toutes les demi-heures jusqu’à 23h et plus…

Pour quoi Faire ? on ne sait pas au juste, se rassurer ou s’effrayer, comprendre aussi qui nous visite, trouver des biais de satisfaction sur le fait que le nombre de visites et en cohérence avec le nombre de ventes….Une vraie drogue, douce ou violente selon les phases de notoriété !

Et puis le référencement s’installe, on se conforte dans l’idée que notre travail sur le référencmeent porte ses fruits. Oui mais référencement naturel ou liens commerciaux ? mes affiliations me rapportent ou pas ? et Facebook, ça m’apporte de la visite et des commandes ? Bref on passe notre temps à analyser les flux du site et parfois on y perd le sens des réalités … Il vaut mieux passer du temps à trouver des bons produits, à communiquer sur les nouveautés et travailler le contenu plutôt que de jouer de la clicmania sur Google Analytics même s’il est indispensable de connaître la provenance de nos prospects et clients. Alors c’est décidé, pour moi Google Analytics ne sera plus branché que le matin entre9h et 10 et le soir après 20h.

Et vous, vous êtes accro au stat ?

 

Bon je vous laisse là, il est 23h, et ça fait bien 35 minutes que je n'ai pas cliqué...

 

Mots-clés : clicmania, le nombre de visiteurs, statistique et drogue du e-commerçants

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas publié)

 Les Filles, Faites votre Liste de Cadeaux

 

Trouvez sur Pense-a-elle, des idées cadeau anniversaire femme, des cadeaux maman, cadeaux filles, des cadeaux femme, des cadeaux sacs originaux, un cadeau coquin, des cadeaux surprise pour une soeur, un cadeau invitation pour une collègue, une amie. N'arrivez jamais les mains vides et soyez inventif grâce au générateur d'idées de pense-a-elle ! Livraison cadeau express pour demain ! Les filles, Faîtes votre Liste de Souhait ! Acheter un cadeau pour ma femme, des cadeaux bijoux pour femmes pour lui plaire, cadeau pour une collègue, cadeau pour son anniversaire, des cadeaux express livraison cadeau express, pour qu'un cadeau femme ne soit plus un stress,cadeaux anniversaire femme.